“Tire-toi de mon herbe Bambi !” par la Cie La Cour Singulière

Théâtre d’objets et marionnettes sur table

Le théâtre des enfants !

Les deux acteurs de ce théâtre commencent en préambule par présenter leur art, ce théâtre du pauvre qui se sert des objets du quotidien pour créer son décor et son univers. Un univers qui ici est parfaitement adapté à la fable qu’ils vont nous conter, une fable métaphorique et drôle (amère aussi) sur le devenir d’un petit couple séduit par un joli coin de verdure.

Des tourtereaux transis d’amour aux vieux rapaces protégeant leur bien …

Le décor est planté et un tout mignon couple d’amoureux, séduit par le charme d’une vieille bicoque dans un joli coin de forêt et nature sauvage y voit le lieu parfait pour couver leur amour. Las, l’envie de maitriser la nature, de la dompter, de se conformer aux dictats du confort moderne gazonné et bétonné va les pousser de plus en plus loin dans la lutte contre la nature jusqu’à des folies pour protéger leur gazon, leur piscine, leur intimité, leur espace sonore qui ne trouveront leur issue que dans la tragédie pour eux et leur environnement.

Jeux de corps et d’objets

Les acteurs sont merveilleux et se fondent avec leurs marionnettes et décors de fortune pour nous faire vivre intensément chaque instant de cette fable sans paroles ou leur humour (noir) sait s’exprimer à chaque instant. Et nous, nous retrouvons notre âme d’enfant de 10 ans quand nous construisions des histoires et scénarios si élaborés avec quelques playmobils, morceaux de tissus et vieux lego ou mécano.

Une plongée à la fois dans l’enfance mais aussi dans l’avenir de nos enfants et du monde et des valeurs que nous leur transmettons. Un grand Merci pour ce moment donc, à Olivier Lehmann et Hélène Rosset.

Le nettoyage du joli coin de verdure !
Extrait de Spectacle Parades 2019 “Tire toi de mon herbe Bambi” par http://www.cielacoursinguliere.com/

Author: WP-leojeff

Nanterrien depuis 15 ans, j'apprécie l'art vivant et la rencontre avec le Festival Parades a transformé mon installation dans cette ville en adhésion : j'ai eu envie de partager ce Week-End de plaisir qui rythme chaque année et offre à tous les "Grands" Parisiens un accès gratuit et festif à une culture riche, variée, vivante, ouverte. C'est mon petit Festival d'Avignon, Joyeux et Accessible à tous !

1 thought on ““Tire-toi de mon herbe Bambi !” par la Cie La Cour Singulière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code