Théâtre d’objets et marionnettes sur table
Le théâtre des enfants !
Les deux acteurs de ce théâtre commencent en préambule par présenter leur art, ce théâtre du pauvre qui se sert des objets du quotidien pour créer son décor et son univers. Un univers qui ici est parfaitement adapté à la fable qu’ils vont nous conter, une fable métaphorique et drôle (amère aussi) sur le devenir d’un petit couple séduit par un joli coin de verdure.
Des tourtereaux transis d’amour aux vieux rapaces protégeant leur bien …
Le décor est planté et un tout mignon couple d’amoureux, séduit par le charme d’une vieille bicoque dans un joli coin de forêt et nature sauvage y voit le lieu parfait pour couver leur amour. Las, l’envie de maitriser la nature, de la dompter, de se conformer aux dictats du confort moderne gazonné et bétonné va les pousser de plus en plus loin dans la lutte contre la nature jusqu’à des folies pour protéger leur gazon, leur piscine, leur intimité, leur espace sonore qui ne trouveront leur issue que dans la tragédie pour eux et leur environnement.
Jeux de corps et d’objets
Les acteurs sont merveilleux et se fondent avec leurs marionnettes et décors de fortune pour nous faire vivre intensément chaque instant de cette fable sans paroles ou leur humour (noir) sait s’exprimer à chaque instant. Et nous, nous retrouvons notre âme d’enfant de 10 ans quand nous construisions des histoires et scénarios si élaborés avec quelques playmobils, morceaux de tissus et vieux lego ou mécano.
Une plongée à la fois dans l’enfance mais aussi dans l’avenir de nos enfants et du monde et des valeurs que nous leur transmettons. Un grand Merci pour ce moment donc, à Olivier Lehmann et Hélène Rosset.

la méfiance naît … se prolonge disparaît
Merci pour ce bel article